Les langues de chat me rappel mes souvenirs d’enfance! De délicieux petits biscuits qu’on adore tremper dans une coupe de glace, une compote, une mousse au chocolat, ou à grignoter tels quels! Ils ne font pas long feu chez moi, mes enfants et mon mari adorent ces biscuits pour le goûter.
Un biscuit léger et croustillant, facile à préparer, qui vous aideront à utiliser vos blanc d’œufs dont vous ne savez pas quoi faire.
Ingrédients pour 50 langues de chat, 1 point WW/biscuit:
- 135g de farine de blé, si vous le tolérez, sinon pour une version sans gluten : 100g de farine de riz et 35g de fécule de mais
- 90g de beurre si vous le tolérez, sinon 90g de margarine végétale
- 90g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé ou 15g de sucre vanillé maison
- 3 blanc d’œufs
Étapes avec le Thermomix :
- Préchauffer le four 180°C.
- Dans le bol, mettre 90g de beurre coupé en morceaux ou la margarine végétale, 90g de sucre et 15g de sucre vanillé. Mélanger 20 sec/vitesse 5.
- Ajouter les 3 blancs d’œufs et mélanger 10 sec/vitesse 4. Racler les bords du bol à l’aide de la spatule.
- Ajouter 135g de farine et mixer 20 sec/vitesse 3.
- Tapisser 3 plaques de cuisson de papier cuisson.
- Mettre la préparation dans une poche à douille et faire des petites bandes d’environ 8 cm de long.
- Mettre au four 10 minutes à 180°C. Les langues de chat doivent être dorées.
- Laisser refroidir et déguster.
Étapes sans le Thermomix :
- Faire fondre 90g de beurre ou de margarine végétale.
- Dans un saladier, mettre le beurre fondue, 90g de sucre et 15g de sucre vanillé. Fouetter énergiquement.
- Ajouter les 3 blancs d’œufs. Fouetter de nouveau.
- Ajouter 135g de farine et fouetter encore jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Tapisser 3 plaques de cuisson de papier cuisson.
- Mettre la préparation dans une poche à douille et faire des petites bandes d’environ 8 cm de long.
- Mettre au four 10 minutes à 180°C. Les langues de chat doivent être dorées.
- Laisser refroidir et déguster.