Indispensables

Purée d’amandes complètes

Un bon nombre d’entre vous m’ont envoyé des messages pour connaitre le recette de purée d’amande. Et bien, la voici. Pourquoi manger de la purée d’amandes?

Elle peut être consommée en remplacement de nombreux autres aliments. Notamment, elle substitue tout simplement le beurre dans de nombreuses recettes sucrées ou sur vos tartines, mais elle peut également servir dans certaines recettes salées.

Rappel des bienfaits de l’amande, qui pour moi est un aliment santé : indice glycémique bas, riche en protéines, en vitamines, en minéraux, en fibres, en antioxydants, et en précieux acides gras Oméga-3.

La purée d’amande se conserve à température ambiante, dans votre placard. Si une pellicule d’huile apparait à la surface, c’est tout a fait normal, il vous suffit alors de bien mélanger le contenu du pot avec une fourchette.

Team WW : 1💚💙💜/cuillère à café

Ingrédients pour un bocal :

Etapes :

  1. Dans le bol du Thermomix, mettre 250g d’amandes non émondées
  2. Donner 2 impulsions avec le Turbo
  3. Mélanger 30sec/ vitesse 6. Racler les parois du bol avec votre spatule.
  4. Mélanger 30 sec/vitesse 7. Racler de nouveau les parois du bol.
  5. Réserver dans la bol 3 minutes.
  6. Mélanger 30 sec/vitesse 8. Racler de nouveau les parois du bol.
  7. Mélanger 4 minutes/vitesse 6, en vous aidant avec la spatule du Thermomix. Il faut insérer la spatule par l’orifice du couvercle et remuer avec la spatule (comme quand on faire du sorbet, pour ceux et celles qui en font :))
  8. La durée va dépendre de la texture souhaitée. On doit obtenir une pâte coulante et la moins granuleuse possible.
  9. Transvaser dans un bocal en verre hermétique (pour la conservation) https://amzn.to/3DIuQEI ou tout simplement un bocal à confiture https://amzn.to/3BKY0lM

Bien sûr, si vous n’avez pas de Thermomix, vous pouvez réaliser la recette avec un saladier, un mixeur, un couteau et un fouet bon mixeur ou blender.

Astuces minceur :

(je ne suis pas professionnelle de santé, nutritionniste ou diététicienne , je vous partage juste les conseils qui ont fonctionné pour moi)

  • Je ne met que des amandes dans ma recette. Dans certaines purée d’oléagineux que l’on trouve en commerce, on peut trouver de l’huile de coco ou encore d’autres ingrédients, j’y fait très attention.
  • Au quotidien, je remplace le beurre par de la purée d’amandes sur mes tartines le matin ou dans mes gâteaux, c’est bien plus sain et cela donne un goût sympa
  • Pour avoir une purée d’amande blanche, vous pouvez utiliser amandes émondées, donc sans la peau, elles sont quand même plus cher https://amzn.to/3lG6zZy

Bon appétit!!

* IMPRIMER LA RECETTE *

Pour voir avec quel matériel je cuisine, c’est par ici : https://delphincuisinebio.fr/2020/12/10/mon-materiel-de-cuisine/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.