Nuggets maison

De la panure maison si vous pouvez le faire (avec du pain complet), du poulet : il n’en faut pas plus pour faire de délicieux  nuggets de poulet maison.. Ils sont cuits au four pour être moins gras mais ils sont très croustillants.

Ingrédients pour une quinzaine de nuggets :

Etapes :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans le bol du Thermomix, y mettre 200g d’escalopes de poulet coupées en morceaux, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre. Mixer 30sec/vitesse 5.
  3. Transvaser le contenu du bol dans une récipient et réserver.
  4. Mettre 2 œufs dans le bol. Mixer 10 sec/vitesse 8.
  5. Transvaser dans un bol et réserver.
  6. Dans un autre bol, y mettre 100g de chapelure.
  7. Faire des boulettes de poulet avec vos mains.
  8. Tremper les boulettes dans l’œuf battu, puis dans la chapelure, puis de retour dans l’œuf battu et encore dans la chapelure.
  9. Préparer une plaque de four de papier sulfurisé.
  10. Mettre les nuggets dessus.
  11. Enfourner 15 minutes à 180°C, en tournant les nuggets en milieu de cuisson.
  12. Bon appétit

Bon appétit!!

Bien sûr, si vous n’avez pas de Thermomix, vous pouvez réaliser la recette avec un saladier, un mixeur, un couteau et un fouet.

* IMPRIMER LA RECETTE *

Pour voir avec quel matériel je cuisine, c’est par ici : https://delphincuisinebio.fr/2020/12/10/mon-materiel-de-cuisine/

Publicité

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :