Pain aux graines

Hello mes gourmands, je réintroduit le gluten petit à petit dans mon alimentation, je suis encore très loin de manger des pâtes tous les jours, mais en petite quantité, ça passe plutôt bien.

Alors j’ai décidé de tester une nouvelle recette de pain aux graines, adoptée et validée par mon mari et mes enfants, et cette fois-ci à la machine à pain. Il était temps mais j’ai investi, je trouve cela beaucoup plus facile que de le cuire au four, la machine pétrie et cuit. J’ai pris celle ci : https://amzn.to/3TF0xaL

Pour la communauté et les abonnés WW, je vous met ici le lien pour le calcul de vos points : https://cmx.weightwatchers.fr/details/MEMBERRECIPE:6314a01acb148a0fd5d3a97a

Ingrédients pour 1 pain d’1 kilo, 20 parts de 50g :

Etapes :

Dans le moule à pain, y mettre 480ml d’eau, 2 cuillères à soupe de colza, 200g de farine de blé, 230g de farine de seigle, 230g de farine de petit épeautre et 20g de levure boulangère. Mettre à pétrir selon votre machine à pain ou avec votre Thermomix. Ajouter les graines et remettre à pétrir quelques minutes.

Laisser la pâte pousser.

Cuire votre pain à la machine à pain. J’utilise le mode 9 de la machine qui pétrit 25 minutes, repos et pousse pendant 1h et cuisson pendant 2h25. Au four, généralement c’est environ 45 minutes de cuisson à 180°C, comme mon pain au petit épeautre.

Bon appétit

* IMPRIMER LA RECETTE *
Pour voir avec quel matériel je cuisine, c’est par ici :
 https://delphincuisinebio.fr/2020/12/10/mon-materiel-de-cuisine/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :